torsdag 12 april 2018

LA MAURITANIE EST EN DEUIL: DR BA BOCAR ALPHA N'EST PLUS!


Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse le rappel à Dieu de notre père et oncle Dr Ba Bocar Alpha un des pères fondateurs de la Mauritanie indépendante et ancien dirigeant historique et représentant de l'UGOF ( L'Union générale des originaires du fleuve) au congrès historique d'Aleg tenu du 2 au 5 mai 1958. Décès survenu ce matin du 11 avril 2018 à Paris.
Ancien ministre de la santé et des affaires sociales ( de janvier à novembre 1963), ministre des finances et des affaires économiques Dr Bocar Alpha a été le premier directeur général de l'Hôpital national de Nouakchott et il est l'un des tout premiers médecins du pays et il fut le premier ministre à démissionner de son poste en Mauritanie pour garder son indépendance d'esprit. DR BA est une grande personnalité morale de la
communauté noire de Mauritanie, pionnier, soutien et conseiller infatigable dans l'ombre de notre lutte.
Pour la petite histoire c'est grâce à lui et feu Elhadj Mahmoud Ba le fondateur des écoles Al Falah que le président Gamal Abdel Nacer de l'Egypte accepta de reconnaitre officiellement la Mauritanie face aux visées annexionnistes du Maroc.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées à toute la Mauritanie, à tout le Fouta, à tout Kaëdi et à la famille Bâ de Kaëdi, à son épouse Simone Fatimata Ba et à leurs enfants pour cette grande perte.
Qu'Allah le Tout Puissant l'accueille en son Saint Paradis et que la terre lui soit légère.
Yo Alla yurmo mo yaafo mo. Yo Alla haarnu mo aljanna. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...