torsdag 16 maj 2019

APPEL À NOTRE JEUNESSE

A la jeunesse consciente du pays, nous disons : que la dignité n'a pas de prix. Ce combat contre l'injustice sociale et l'oppression raciale, c'est surtout le vôtre, car c'est vous et vos enfants qui serez les premiers bénéficiaires. Ce combat est le vôtre. Personne ne le fera à votre place. C’est ensemble que nous mènerons ce changement, en particulier avec cette jeunesse militante, interpelée dans son devenir même, dans ce pays ! Cette jeunesse en éveil, consciencieuse et courageuse, digne et déterminée, maitresse de son destin. Il faut se persuader que les personnes qui luttent pour leur liberté vaincront quel que soit le terrain sur lequel elles se battent, et ce malgré la disproportion des rapports de forces. Notre jeunesse consciente avait pris ses responsabilités devant l´histoire en 1966, 1979 , 1986 et en 2011 pour dénoncer et combattre l´injustice et elle avait bien compris ce que disait Fanon "Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir ».
Dans bien des domaines, vous avez fait vos preuves. En matière de lutte contre le régime et le racisme d'Etat sous toutes les formes, vous devez faire davantage.
Et la lutte continue!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...