söndag 18 augusti 2019

VLANE, MOI ET LES MAURES!

Mon cher Chezvlane Infomauritanie dit Ahmed ould Soueïd Ahmed, vous vous trompez, je n'ai jamais considéré tous les maures comme des racistes ou des ennemis à abattre. J'ai des grands et intimes amis parmi les Beydanes, des vrais, des femmes et hommes justes qui ne sont pas des hypocrites ou des fourbes, une amitié tissée depuis les années de braise dans la clandestinité. Certains ont eu le courage pour ne pas dire le "culot" de nous soutenir au moment où on nous torturait, tuait dans les prisons, au moment où on nous déportait et diabolisait et nous traitait des ennemis numéro 1 du pays. D'autres je les ai connus par la magie de la toile. Je les respecte, je les admire tous et c'est réciproque même si certains d'entre eux ont choisi d'autres chemins, le chemin du pouvoir. Je pense à mes grands amis Abdallah ould Kebd, Abdallah Hormatallah , Sidi Mohamed Khattry et tout recemment mon ami et frère Hacen Lebatt qui a rejoint Ghazouani. Ils resteront toujours des amis et des frères malgré notre divergence d'approche sur la nature du Système et de ses différents régimes. J'ai des amis maures, des éternels rebelles au Système, je pense plus particulièrement à mon "Ndoorel", Jemal Ould El Yessa, que les camarades et ainés Samba Thiam et Ba Mamadou Bocar surnommaient " Thiapatel Kaaw" ( entendez le petit maure de Kaaw), un homme juste, un homme d'honneur. Je pense aux grandes combattantes de la liberté, que sont nos courageuses et indomptables plumes, les dames de fer Mariem Derwich et Salwa Sa Che, notre "Che" version féministes.lol. Je n'oublie pas mes jeunes camarades de lutte et amis Es Saleh Babah et Sheikh AgMezid,Mohamed Mkhaitir entre autres. 
Paix à l'âme de mon regretté ami l'exceptionnel Habib ould Mahfoudh, je l'appelais " un maure pas comme les autres" et il me répondait avec son humeur légendaire :" Kaaw, je suis un maure flamiste et enflammé". Je ne peux rendre hommage à tous ces maures justes sur mon mur mais ils sont nombreux et continuent de jouir de notre respect et estime.
Non, mon cher frère Vlane ould Soueid, je n'ai aucune haine contre mes compatriotes beydanes, je n'ai de la haine que pour l'injustice dans toutes ses formes.
Notre combat juste et noble n'est pas dirigé contre une communauté particulière mais contre un Système à fondement raciste et injuste.
Vous conseillez au Système de porter plainte contre ma petite personne pour "incitation à la haine" et certainement à l'insurrection! Des accusations haineuses, éhontées et mal fondées et pour tout dire foncièrement malveillantes. Plus c'est gros, plus ça passe et ça passe. Hélas cela ne fait plus d'effet dans l'état actuel des choses. L'opinion publique mauritanienne a suffisamment fait justice de certaines accusations absurdes, érronées, pour que nous n'ayons plus besoin de revenir sur certaines de ces inepties. Avec vous, nous tombons finalement de la passe de Diouk à celle d'Amogjar! Et comme le chameau ne voit pas sa bosse alors je vous conseille de conseiller vos amis putschistes de respecter la volonté populaire et de rejoindre leurs casernes. C'est tout.
Avec tous mes respects. #LLC.

1 juillet 2019

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...