torsdag 16 juli 2020

Anniversaire d´exil

8 juillet 1999, 8 juillet 2020 voilà 21 ans jour pour jour la date anniversaire de mon expulsion du Sénégal et de mon arrivée en Suède.
Sverige, ce beau pays de Alfred Nobel ( l'homme des prix Nobel) et de Olof Palm qui m'a accordé l'asile politique, bien accueilli et protégé après mon expulsion du Sénégal, le pays de la téranga où j'avais passé mes premiers 12 ans d'exil.
Suite aux pressions diplomatiques de l´ancien dictateur mauritanien colonel Maouya Ould Sid'Ahmed Taya, je quitte ma seconde patrie pour une autre aventure incertaine. Rappelons que l'ancien despote mauritanien avait déjà tenté auparavant à mon extradition au pays natal mais Dieu avait décidé autrement et m'avait sauvé de leurs plans machiavéliques et de leurs mains criminelles.
Les années passent mais la lutte continue avec les mêmes convictions, la même ferveur et la même détérmination contre les injustices, les inégalités et l'arbitraire en Mauritanie.
Je n´en remercierai jamais assez la Suède, mon pays
d´accueil devenu mon pays d´adoption et qui m´a offert protection et asile pendant les moments les plus durs et les plus difficiles de notre lutte et de notre vie. Nous revenons vraiment de loin!
TACK SÅ MYCKET SVERIGE!
LLC!
Photos : Quelques coupures de la presse sénégalaise de l'époque.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...