torsdag 23 juli 2020

UN AUTRE JUSTE DE MOINS!

Nous venons d'apprendre avec une immense tristesse le rappel à Dieu d'un des pionniers de notre lutte, un des initiateurs et signataires du "Manifeste des 19", notre doyen, notre père et notre oncle Abdoulaye Sow dit Mamoudou Ama de Bababé décès survenu aujourd'hui à Dakar.
Pour la petite histoire il fait partie avec feu Abdoul Aziz Ba le magistrat, des premiers exilés politiques mauritaniens au Sénégal après les événements de 1966 où ils ont été accueillis et intégrés dans la fonction publique sénégalaise par le président Leopold Senghor. Il a occupé les fonctions de trésorier général de la Mauritanie, de directeur de la monnaie et du crédit du Sénégal, de directeur général des assurances du Sénégal et de directeur général des AGS, filiale du groupe AGF au Sénégal. Il a procuré de l'emploi à des centaines de mauritaniens exilés au Sénégal. Malgré son exil il était toujours attaché à la Mauritanie et suivait avec attention l'évolution de la situation politique au pays.
Sa vie fut combattante, son sacrifice sacré et sa mémoire éternelle. Il vient de rejoindre un de ses compagnons de lutte, le doyen Doudou Ball de Kaëdi qui nous a quitté ce dimanche 19 juillet 2020 à Dakar.
Nous adressons nos condoléances les plus attristées à toute la Mauritanie, au Sénégal et à Bababé son village natal et plus particulièrement à mon ami et compagnon de lutte Ibrahima Sow dit Ibou Sow.
Qu' Allah le Tout Puissant l'accueille en son Saint Paradis et que la terre lui soit légère. Amine.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...