måndag 27 september 2021

LES ÉTERNELS RÉCIDIVISTES!

La récidivite est une maladie bizarre qui ne frappe fort heureusement que d´avérés gesticulateurs et autres porte-faix du Système. En cela elle ressemble au vertigo par le contour équestre qu´elle donne aux reptations des victimes. Imaginez une coquille grouillante tant par sa viduité que par le tintamarre

qu´y installent nos malades et vous aurez ces laquais à la solde du Système. Incapables de rester tranquilles (et pour cause!) ces faux progressistes, ces fossoyeurs et auto-proclamés gendarmes de la fictive unité nationale ne perdent aucune occasion pour étaler leurs plates et truculentes prestations. Comme certains chiens, ils ravalent aujourd'hui leur propre vomissure d'hier pourse faire passer comme des vrais" patriotes" auprès de leur maitres et maitres à penser.. Que les amis des bêtes nous pardonnent la comparaison. Quelle déchéance !
Si nous sommes exclus, opprimés en Mauritanie c'est parce que nous sommes haratines, Ful6e, Soninko, Wolofs, Bamana pour ne pas dire nous sommes Noirs tout court et vous voulez qu'on supprime de notre discours notre identité culturelle, notre personnalité ? Autrement vous voulez nous dire d'accepter l'assimiliation ou l'aliènation culturelle, l'autre versant tropical du "zemmourisme" ? Quelle stupidité politique! Le sage Amadou Hampathé BA aurait dit:
"Imbécilité, ô imbécilité drue!
Elle nous ordonne de dépouiller,
de dépouiller la peau d´un moustique
pour en faire un tapis,
un tapis pour le Roi."
L'erreur dans l'analyse est apparemment devenue la marque ou la qualité première de certains courants politiques mauritaniens. C'est soit trop tard, soit trop tôt. En quoi faire table rase ou profil bas sur son identité peut- il renforcer l'unité nationale? Le droit d'exister et de vivre en tant que, Mauritanien ne peut passer avant celui d'être Soninké, Pulaar, Wolof, Arabe ou Bambara. Et tout ce qui concerne cette question doit être constitutionnellement reconnu. Ces communautés linguistiques ont existé avant la création artificielle de la Mauritanie par le colonisateur français. Nous devons accepter cette diversité culturelle l'assumer car elle est une richesse et non le contraire. La beauté d'un tapis vient de la varieté de ses couleurs nous disait un sage africain.
A défaut d'oeufs et autres fruits pourris ces récidivistes du Système méritent vraiment une grimace de nos internautes et de tous les patriotes sincères.
LLC!
Kaaw.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...