söndag 22 december 2019

DÉGOUTÉ

 J'ai du dégoût et de l'aversion pour la pratique politique ou politicienne en Mauritanie. De la mauvaise foi, de la malhonnetêté intellectuelle, de la fourberie, de l´hypocrisie, des trahisons, du prosélytisme, de l´opportunisme, du mensonge, des querelles de clochers, de futiles oppositions crypto-personnelles, de luttes d´influences, de velléités de leadership, du tribalisme, de l´ethnicisme, du racisme primaire, des faux procès, des accusations fortuites, des philippiques, des diatribes qui sont érigés en régle de militantisme. Finalement on a envie de tout abandonner parce que j'ai une autre conception de la politique. Pour nous la politique est avant tout et surtout une question
d´éthique et de principes, c'est de la noblesse du coeur pour le bien- être et du vivre ensemble dans l'équité et l'honnetêté.
Dégouté, vraiment dégouté!
Heureusement que je pense à nos camarades martyrs et à quelques dignes compagnons de lutte avec qui je partage encore certaines valeurs et qui me donnent du courage et du tonus pour tenir et continuer cette longue lutte vers la liberté auquelle je me suis engagé à l'âge de 15 ans, dont plus de 27 ans en exil. Dieu est avec les persévérants et demain il fera jour.
LLC!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...