lördag 9 januari 2021

Devoir de mémoire: la fameuse et fumeuse marche de l´Azizanie!

 IL N' Y A D'ÉTERNEL QUE LE POUVOIR DU BON DIEU!

Ndeysaan c'était le 9 janvier 2019 lors de la fameuse et fumeuse "courte marche" vers la petite histoire de notre cher zamil, l'ex chef suprême de notre armée raciale, le guide éclairé des pauvres, le président-fondateur de l'UPR( L'union pour rien), le général-docteur honoris causeur, le multi-récidiviste putschiste, son excellence Hammel ould Abdel Aziz dit Zedong de Bilad Chinguitti et il disait dans son speech historique contre ceux qui dénonçaient le racisme d'État en Mauritanie ( FPC, IRA, AJD/MR, TPMN...) :
"Quiconque tenterait de perturber l’ordre dans le pays sera poursuivi par l’état et jugé par le peuple mauritanien, quel que soit sa position, ses relations, ses contacts ou ses biens sera poursuivi par l’armée mauritanienne, qui est l’armée du peuple et non pas celle du président". !!!
Entre temps beaucoup d'eau a coulé sous les ponts de Foum Gueleita et de Diama et ceux qui applaudissaient le Roi Aziz dans cette fameuse marche, comme Cheikh Ahmed Baya, Me Ould Maham et Mr Balas, ont changé de vestes, de turbans, de chaussures et de danse depuis et quitté le navire azizanien pour d'autres prairies chauves et plus porteuses.
Thièye la politique sans convictions!
Ainsi va la Mauritanie, de l'Azizanie à Ghazouzanie!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...