fredag 5 juli 2013

DU RESPECT POUR LES VRAIS COMBATTANTS

Pourquoi nous sommes fiers de nos leaders et de nos compagnons de lutte. Ils étaient sur le terrain de la contestation depuis leur tendre jeunesse.
En 1966 jeunes élèves avec leurs collègues Négro-mauritaniens ils se sont élevés contre la politique d´arabisation et de discrimination raciale en Mauritanie. Ils font partie du noyau dur qui a restructuré le mouvement noir après les années d´illusion du mouvement 68.
Ils sont membres-fondateurs des FLAM en 1983. Ils se sont insurgés contre le Système ouvertement à travers le manifeste du Négro-mauritanien opprimé en 1986.
Arrêtés, torturés, jugés, radiés de la fonction publique et condamnés lourdement pour leurs idées politiquess. Emprisonnés, isolés, maltraités, mal nourris , enchaînés pendant 4 ans dans la prison mouroir de Oualata, bannis et privés de leurs droits civiques et civils. Libérés après des années de déshumanisation, ils ne se sont pas applatis, ils ne sont pas sortis méconnaissables , livides, pâles. Malgré les souffrances, ils ont tenus le coup et défié le tyran.
 Ils ont continué la lutte et continuent toujours la lutte. Ce sont eux les vrais héros, ce sont eux les exemples du refus, ils n´ont jamais flirté avec le despote, ils n´ont jamais collaboré de près ou de loin avec le Système; si vous cherchez des vrais combattants de la liberté voilà les vrais symboles.
Evitez les marchands d´illusions, les imposteurs, les opportunistes qui changent les discours selon l´interlocuteur et le bienfaiteur du jour. Il y a un proverbe pulaar qui dit " on peut dire qu´on aime pas le lièvre mais on ne peut pas dire qu´il ne sait pas courir".
 
Respect camarades et chapeau! LLC!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...