torsdag 23 april 2015

NOUS AVONS CHOISI LA LUTTE ET LA DIGNITÉ

Je me suis engagé dans cette lutte à 15 ans, certains diront l´âge de l´insouciance.
Taya a fait de moi son premier plus jeune prisonnier politique en 1986 à l´âge de 18 ans et ce qui renforca davantage ma connscience.
Son régime despotique m´a contraint à l´exil à l´âge de 20 ans, loin de mon royaume d´enfance.
26 ans d´errance et de persévérance pour ne pas éteindre l´espérance.
10 ans au Sénégal avant que le dictateur exigea ma déchéance.
Heureusement la Suède m´accorda l´asile dans son pays de tolérance.
Malgré ces longues années de privations, de souffrance et de résistance.
Des questions vous taraudent l´esprit et vous incitent à la vigilance.
Devant la lâcheté, l´imposture, l´opportunisme,les trahisons de cette intelligentsia en manque d´intelligence.
On se pose la question si ce pays mérite vraiment certains sacrifices et la délivrance.
Un peuple qui courbe l´échine et lie son sort à la survie de son bourreau mérite t-il vraiment notre souciance?
"So fowru riddii sagata,yiyii dum ko e jabbal mum" nous raconte l´adage du sage.
Nous continuerons la lutte avec la même ferveur de la belle et tonitruante jeunesse.
Qu´il pleuve qu´il neige notre sang, nous nous insurgerons contre ce système sans classe.
Nous avons choisi l´honneur à la place des honneurs de ces pyromanes de notre case.
Pour que séchent et cessent les larmes et les lamentations de mon peuple livré aux bidasses.
La lutte continue!

NB: Photo prise en 1987 après ma sortie de priso

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...