tisdag 23 juli 2019

CAN, conversation avec un ami arabe

Un collègue arabe d'origine irakienne me dit pendant notre pause café au bureau :
Lui: " Je souhaite que l'Algérie gagne la finale de la CAN d'aujourd'hui ".
MOI: pourquoi?
LUI: mais c'est un pays arabe". 
MOI: " Mais moi, je ne suis pas un arabe, mon frère et je souhaite que le Sénégal gagne la coupe.
Lui: " mais tu es Mauritanien non? vous êtes des arabes non? Et en plus tu parles bien l'arabe, le foussha?
Moi: Oui, je suis mauritanien et je parle bien l'arabe mais je ne suis pas arabe je suis Peul de père et mère.
Il devient confus et un peu honteux et me sourit. Je lui réponds par un petit sourire mais en pensant surtout aux dégâts de la diplomatie mauritanienne, qui fait croire partout que la Mauritanie est un pays arabe et n'est habité que par les arabes et leurs esclaves.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...