tisdag 23 juli 2019

JOUR DE NAISSANCE DE MANDELA, MADIBA TOUJOURS VIVANT, CENTENAIRE DANS NOS COEURS.

LE 18 juillet 1918, jour de naissance d´un grand homme, devenu le symbole de la liberté,de la résistance et de l´humanisme tout court, cet homme est notre référence, notre modèle et notre père spirituel. En ce jour d´anniversaire du leader incontesté de l´ANC nos pensées militantes et affectueuses, nos prières vont à ce grand révolutionnaire: NELSON ROLIHLAHLA MANDELA. Que la terre lui soit légère!
Le 11 février 1990, jour de sa libération, jeune étudiant à Dakar, content et très ému, je m´étais promis de donner un jour, si Dieu répondait à mes prières, le nom d´un de mes fils à cet homme exceptionnel. Plusieurs années après sa libération, Dieu me donna un fils et je l´ai baptisé sans hésiter NELSON MANDELA, après avoir donné mon premier fils le nom d´ un autre célèbre combattant de la liberté, un de mes héros de toujours: Steve Biko .
Mandela est parti mais il continuera à vivre des siècles et des siècles dans nos coeurs et pensées.
DIEU MERCI. LLC!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...