tisdag 23 juli 2019

PENSÉE D' EXIL:

 J'aimerai rappeler que la condition d'exilé est loin de ressembler à une partie de plaisir. Je ne crois pas que des gens s'y complaisent. Ce que notre peuple a subi, ce n'est pas un scénario de film qu'on peut changer au gré d'une équipe de tournage. Chaque exilé du génocide et de la dictature militaire a laissé derrière lui, des frères, des soeurs, un père, une mère, bref, une famille et des rêves. Chacun a donc connu ses nuits blanches à méditer sur le sort que des criminels ont fait subir à son peuple. Nous faisons partie intégrante de notre Peuple et rien de ce à quoi aspire notre peuple ne nous est étranger.
Notre peuple doit renoncer à l'attitude de victime et la remplacer par une attitude de conquérants. Le système actuel est à combattre dans toutes ses formes, et nous devons CONQUÉRIR tout ce qui nous est dû. La première étape vers cette conquête c'est le courage de le dire à tous ceux qui peuvent nous entendre. Avant de nous éparpiller à travers le monde, nous avons combattu le système sur place. L'exil n'est qu'une étape additionnelle de la longue marche vers la libération. A bon entendeur.....chahut!
La lutte continue!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...