tisdag 23 juli 2019

HUMEUR ET HUMOUR: Les lions de la téranga!

Les Sénégalais ont dominé le match et ont marqué aussi l'unique but du duel de la finale. Sané, ce n'est qu'un but même si ce n'était pas le but mais la culture de la téranga oblige. La devise est apparemment aussi qu'on préfère se tirer la balle dans le camp que d'être tués par la balle de l'adversaire. Les lions sont tout à fait en phase avec la devise des Diambars : "On nous tue mais on ne nous déshonore pas". On nous gagne mais on ne nous marque pas et on ne nous défait pas non plus.
Gacce ngalaama les Lions, mo wuuri 6ura, Diadieuf waay nos Lions, loins du but mais ainsi va le fouteux football. La foutue vie continue avec sa réalité quotidienne et dysthymie.
Pour en finir avec cette humeur matinale de gueule de bois, Please, Nguir Yalla, To66el jawdi jinnaa6e, ne nous parlez plus de ces faux voyants et voyantes à la pelle de Selbe et encore moins de ces faux "marre à boue" comme l'a bien trouvé mon ami, camarade et non moins captif sérère Abdou Ndukur Kacc Ndao. Marabouts, oiseaux d'autres augures, qui n'inaugurent et ne prêchent que du faux, jetez moi ces chapelets à la poubelle et ces cauris et gris gris dans la marre de l'oubli!
Bravo et félicitations à nos autres voisins du Nord, les fennecs pas fainéants du tout. Choukrane lakoum les champions d'Afrique et de la révolution patriotique des vendredis d'Alger.
Bon samedi à tous et toutes et la lutte continue, bien sûr.

#LLC!
Kaaw Kaaw le 13ème gaindé

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...