fredag 6 september 2019

Le sacrifice de nos martyrs ne doit pas être vain

Bonjour les amis, bonjour mes chers camarades. Je vous souhaite une excellente journée.
Certains ont tout oublié même la mémoire de nos morts. Ces morts, nos héros nos martyrs. Ces martyrs appartiennent au peuple martyrisé. Ils sont nos frères, nos oncles, nos pères, nos cousins, nos voisins, nos camarades, notre sang, notre lait. Ils n'appartiennent plus à leurs seules familles biologiques mais à notre peuple, leur peuple, leur famille de lutte, la Mauritanie toute entière.
Le sacrifice de nos martyrs ne doit pas être vain, ni jeté dans les méandres de l'oubli, de l'imposture, de l'opportunisme et de l'impunité.
Le sacrifice de nos rescapés des geôles de la terreur ne doit pas être vain ni banalisé.
Le sacrifice des survivants des affres de l'exil ne doit pas être vain, ni méprisé. Le sacrifice de notre peuple martyr ne doit pas être vain.
Les dignes fils de notre peuple n'ont pas de mémoire courte. Ni le temps, ni les strapontins du tyran ne peuvent les divertir. Justice, liberté et unité.
Que le Bon Dieu l´Éternel, le tout Puissant guide nos pas, nos actes, ouvre nos coeurs vers l´amour.
Qu'il nous protège contre la haine et le malheur et nous fortifie dans notre foi, dans nos convictions pour un monde plus juste, démocratique et libre.
Bonne journée à tous et à toutes sous la protection du bon Dieu l'Éternel.
La lutte continue (LLC).

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...