fredag 6 september 2019

LE SYSTÈME VOULAIT DISSIPER L'ESPOIR ET ÉTEINDRE À JAMAIS LE FLAMBEAU DE LA RÉSISTANCE

4 septembre 1986 - 4 septembre 2019: Il y a 33 ans jour pour jour le début des années de braise en Mauritanie. Le Colonel Maawoya Ould Sid'Ahmed BOTHAYA, le Colonel Djibril Ould Abdallahi dit Gabriel Cimper et feu le colonel Ely Ould Mohamed Vall, les 3 hommes forts de l' époque du régime militaire du CMSN, avaient décidé d' éteindre le flambeau de la résistance contre l'Etat raciste et esclavagiste.
Nous avons connu la répression la plus haineuse, la plus sanglante et la plus cinglante de l'histoire politique de la Mauritanie. Ils ne sont plus au pouvoir et ils sont sortis par la petite porte de l'histoire. Ils avaient oublié que rien n' est éternel sauf le pouvoir du Bon Dieu.
33 ans après nous sommes toujours sur nos positions de principes qui nous ont valu la prison,
l' exil, la diabolisation, le bannissement, les deportations et la mort pour certains de nos camarades que nous comptions de plus chers dans notre mouvement . D'autres sont infirmes pour le restant de leur vie. Et la répression et l'oppression continuent mais la lutte aussi continue de plus belle avec la même constance et la même détérmination.
Nous ne pouvons que remercier le bon Dieu de nous avoir donné le courage et la force pour continuer cette noble et juste lutte avec la même fidélité pour le respect de l'Homme tout court.
Demain il fera jour car seule la vérité est revolutionnaire.
LLC.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...