tisdag 1 oktober 2019

DEVOIR DE MÉMOIRE: Un témoignage émouvant d´une Négro-mauritanienne orpheline

« Merci Kaw Mouhamadou Toure, de nous rappeler la tragédie dont les négro- mauritaniens ont été victimes. J'avais 7 ans en 1990, les militaires de TAYA sont venus chercher mon père au milieu de la nuit. Entendant du bruit je me suis levée pour voir ce qui se passe, mon père en tenue d'Adam, le visage ensanglanté, une main au niveau de ses organes génitaux pour m'empêcher de le voir dans cette situation, ma mère nue le retenait par toutes ses forces. Sans réfléchir je me suis accrochée à mon tour aux pieds de ma mère pour les empêcher de l'amener. Ils nous trainèrent jusqu'au portail de la maison. Un des militaires prit un élan comme un footballeur pour tirer un pénalty, par un coup de pied violant dégagea ma mère. Elle a perdu connaissance, je criais au secours, les voisins arrivèrent et couvrirent ma mère avec un pagne et la ramenèrent à l'intérieur de la maison.
Voila la derrière image que je garde de mon père car il n'est plus revenu. D’après les informations concordantes, mon père serait en
terré dans les fosses communes d’Azilat. » (S.A.S)

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...