tisdag 1 oktober 2019

TÉMOIGNAGE: JE SUIS VRAIMENT TOUCHÉ ET ÉMU:

 Je suis vraiment touché et ému par le témoignage de ce grand écrivain-poète mauritanien et un des pionniers et gardiens du temple de la promotion de nos langues et cultures en Mauritanie, je veux nommer mon grand-frère, cousin et oncle Saidou Amadou N'diaye plus connu dans le monde culturel du Fouta sous le pseudonyme de "Gelongal Fuuta". Je partage avec vous ce message écrit sur son mur. A jaaraama mawdo, yo Geno teddine, wuurnu ma haa kaabaa.
Saidou Amadou N'diaye
Nouakchott · :
"Nous remercions infiniment notre jeune frère et neveu Kaaw Touré, un combattant infatigable, un arbre qui a bravé toutes les saisons et leurs intempéries, d’avoir toujours rappelé à certains ce qu’ils ne devaient jamais oublier dans leur vie tout entière: la vie de nos Martyrs qui avaient sacrifié leur vie pour l’honneur et la dignité de notre peuple. Ce combat noble doit concerner tout le monde, surtout tous les opprimés où qu’ils se trouvent et non l’affaire de quelques personnes. Nous lisons régulièrement tes publications et nous les épousons intégralement. Nous souhaitons que le Tout-puissant, le Maître de l’Univers t’accorde une très longue vie, une vie pleine de santé et des capacités requises pour pouvoir continuer à servir ton peuple. Nous te conseillerons également de jamais désespérer car le crépuscule des dictateurs racistes est très proche ou presque arrivé. Ils dénonceront eux-mêmes et sans état d’âme tous ceux qui étaient mouillés dans cette affaire d’épuration ethnique, de ce génocide muet et masqué des années de braises en Mauritanie dont la seule cible ou la victime présumée est le négro-mauritanien, de 1986 à 1992."

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...