torsdag 17 oktober 2019

ISLAM ET L'ISLAM MAURITANIEN

En Mauritanie comme le soulignait bien "Le Manifeste du Négro-mauritanien opprimé" d'avril 1986, tout ce qui relève du domaine de l'Islam et de ses activités au sein du gouvernement et des organismes internationaux (Ligue Islamique) est réservé exclusivement à la communauté beydane. L'Islam recommande l'unité de tous les musulmans au sein de la Umma, sans distinction de race, d'origine ethnique et sociale. On peut s'appuyer sur la Tradition du Prophète en citant certains Hadiths, entre autres : "le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas d'affront, ne le laisse pas à l'abandon, ne lui ment pas ; pour tout musulman, la richesse, les biens et le sang d'un autre musulman sont sacrés. Là est la piété (et le [Prophète] indiqua son coeur). Il suffit, pour un homme, de mépriser son frère musulman, pour qu'il soit dans le mal" rapporté par Al-Tilmidhi, d'après Abû Hurayra ; et : "L'un de vous n'est pas croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère croyant, ce qu'il n'aime pour lui" - rapporté par les deux cheikhs, d'après Ibn Malik.
Mais en Mauritanie on ne parle de "fraternité islamique" que quand le Système est dans une mauvaise posture!!! et on entend certains hypocrites prêcher: " La mauritanie est une et indivisible et nous sommes tous des musulmans et des frères" mais cela n´a pas empêché de tuer, de violer, de voler, de déporter, d´opprimer, de nier, de spolier d´autres musulmans en plein mois du Ramadan parce qu´ils sont....noirs et sous l'indifférence totale ou la complicité de leurs autres "frères et soeurs en Islam"! Hypocrisie quand tu nous tiens!
En Mauritanie nous avons l'Islam mais où sont les musulmans?
LLC!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...