tisdag 1 oktober 2019

LE RETOUR ET ACCUEIL: LE 24 SEPTEMBRE

Avant de prendre mon avion à partir de Dakar pour Nouakchott le 24 septembre 2013, j´avais écrit sur mon mur et dans mon blog ces petits mots:
"Je quittais ce pays, qui est le mien, j´avais à peine mes 20 berges, jeune adolescent, j'y reviens 26 ans après, adulte. Beaucoup de larmes, beaucoup de sueurs, beaucoup de douleurs, beaucoup d´encre et du sang ont coulé entre temps sur les berges de notre fleuve. Des longues nuits interminables et des journées sombres indescriptibles d´exil. La solitude, la séparation, la désolation,
l´angoisse, la blessure, des maux qui n´ont pas de mots dans cet univers. Je veux exprimer mes sentiments et ressentiments mais j'ai perdu ma langue et ma sensibilité. En ce jour, je reviens vers toi ma Mauritanie, je veux te toucher, je veux t´embrasser, je veux te sentir sans peur, ni rancoeur, ni haine, ma chère patrie natale.
Dieu est le plus juste des justes!
LLC!"

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...