onsdag 31 oktober 2018

ANECDOTE :

 Un homme demanda un jour au grand Érudit Foutanké feu Elhadj Mahmoud Ba le fondateur du mouvement El Falah : "Thierno, est ce que si je vous suis pouvez- vous me faire rentrer au Paradis?"
Le Cheikh fait semblant d'ignorer la question. Devant l'instance de ce dernier, Elhadj Mahmoud lui retorqua : "Ce dont je suis sûr c'est que si tu me suis, Inchallah , je peux te faire rentrer à Djeol (mon village) mais autre chose je ne peux te le promettre''.
C'est pour nous dire seulement qu'aucun Homme de Dieu ou marabout ne peut nous promettre ou nous assurer du paradis. Dieu n'a pas besoin d'intermédiaire.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...