onsdag 31 oktober 2018

Nous en savons les périls

Notre combat n´est pas moins légitime que celui que l´ANC a mené en Afrique du Sud contre l´Apartheïd. C´est un combat pour la dignité, pour la vie. Nous en savons les périls. Mais nous les assumons avec la ferme conviction qu´il ne peut y avoir de sacrifice trop lourd pour la liberté et la justice. 
Les régimes racistes en Mauritanie peuvent changer d´animateurs mais jamais la volonté de marginaliser les communautés noires de notre pays. Et, cette réalité ne changera pas aussi longtemps que ces populations méprisées, discriminées, déportées, exilées n´auront pas osé ce que les autres peuples ont osé pour se libérer des dictatures féroces ou des systèmes aliénant.
En tout état de cause, les hommes et les femmes imprégnés des idéaux des FPC n'abdiqueront jamais. Ceux qui sont restés à Walata, ceux qui sont couchés à Inal, à Jreïda, à Azlat, à Nbeyka, et partout ailleurs dans les cimetières d´intolérance et de la bétise du racisme. Les objectifs n´étant pas encore atteint, c´est évident que la lutte doit continuer.
LLC!

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar

NOTRE COMBAT

Notre combat est des plus hardis mais aussi des plus exaltants. Nous le continuerons en restant unis dans la détermination et dans la fidéli...